Protégez-vous contre les nuisances du printemps

L’arrivée du printemps est annonciatrice des belles journées, des premières fleurs qui s’ouvrent et des premiers arbres en fleurs. Malheureusement, le printemps c’est également la saison des pollens, et l’arrivée des moustiques. Bref, le printemps est de retour, mais il emmène son lot de nuisances et d’allergies. Alors, comment bien vous protéger des nuisances du printemps ? MFE Mr. Fenêtres vous propose une large gamme de moustiquaires et stores d’intérieur pour maisons et appartements. Protégez-vous ainsi, des moustiques et des pollens.  

Des moustiquaires pour vos portes et fenêtres

Quand les températures montent et qu’il commence à faire trop chaud, le reflex est d’ouvrir les portes et fenêtres en grand. Si cela permet de rafraichir les pièces et d’éviter de vivre comme dans un four, malheureusement c’est un peu la porte ouverte aux moustiques et pollens. Alors comment faire pour protéger son habitat ?

MFE Mr. Fenêtres propose une vaste gamme de moustiquaires pour répondre à vos besoins de protection contre les moustiques. Ecologique et d’entretien facile, les moustiquaires s’installent partout, et sur tous types de support.

  • Moustiquaires coulissantes : et si vous ne choisissiez plus entre côté pratique et protection contre les moustiques ? Les moustiquaires coulissantes sont la solution idéale pour répondre à vos besoins. Vous préférez dormir la fenêtre ouverte ? Baissez tout simplement votre moustiquaire pour bénéficier d’une protection totale durant votre sommeil. Choisissez le coloris de votre moustiquaire pour pouvoir l’intégrer parfaitement au style de votre habitat.
  • Moustiquaires pour portes : quoi de plus insupportable dans une cuisine qu’une mouche ou insecte qui tourne autour de votre nourriture ? Grâce aux moustiquaires de portes, protégez votre cuisine des intrus nuisibles. Le maillage dense de notre moustiquaire vous permettra d’aérer votre cuisine pendant la préparation des repas dans des conditions parfaitement hygiéniques.
  • Moustiquaires fixes :  les moustiquaires à cadre fixe apportent une réponse efficace pour se protéger des insectes à tous ceux qui n’ont pas la place pour mettre des moustiquaires enroulables. Montées sur des profils aluminium, elles se découpent à toutes les dimensions. La pose s’effectue simplement sans trous ni vis dans le tableau extérieur de la fenêtre.

Outre les insectes, les moustiquaires peuvent également jouer le rôle d’un filtre pour le pollen. En effet, grâce à la toile fine, les bourres de pollen restent prises dans la moustiquaire et ne pénètrent plus dans les habitations.

Se protéger des pollens avec une moustiquaire

Avec le réchauffement climatique et l’augmentation du CO2 dans l’atmosphère, de plus en plus de personnes sont allergiques aux pollens. Savez-vous que le meilleur moyen pour se protéger des allergènes c’est de ne pas les laisser rentrer dans la maison. La moustiquaire équipée d’une toile anti-pollen est la meilleure des solutions pour se protéger efficacement des pollens.

La mise en place d’une moustiquaire au niveau de chaque porte et de chaque fenêtre est une véritable avancée pour se protéger contre les pollens. Equipée d’une grille très fine cette moustiquaire est l’une des armes les plus efficaces pour chez vous.

Selon que vous êtes en maison ou en appartement, propriétaire ou locataire, vous pouvez vous orienter vers l’un ou l’autre des produits moustiquaires.

  • La moustiquaire fixe : ce type de moustiquaire conviendra parfaitement aux propriétaires de maison qui désirent équiper leurs chambres de fenêtres par exemple.
  • La moustiquaire coulissante quant à elle, offre une solution bien pratique pour les portes de cuisine ou des portes de bureaux donnant sur un extérieur.

Les personnes locataires de leur logement pourront quant à eux opter pour une solution auto-agrippante ou sur un cadre qui se fixe entre 2 battants. Ces solutions ont d’une part l’avantage d’être amovible et ne nécessite pas de perçage d’autre part.

 Les moustiquaires de MFE avec leur toile ultra fine est une solution qui a fait ses preuves face au développement intensif des pollens. Cela devient un véritable atout confort et santé pour toutes les personnes qui sont allergiques. Les principaux avantages sont les suivants :

  • Une aération quotidienne, même par temps de vent sans que les pollens ne pénètrent l’intérieur de la maison
  • Remplacer les systèmes d’aération mécanique énergivore, par une aération et une ventilation totalement naturelle
  • Réduction des troubles du sommeil liés aux problèmes d’allergies au pollen
  • Une réduction de l’usage des anti-staminiques grâce à une limitation des pollens pénétrant dans le foyer.

Des études ont démontré une réelle efficacité des grilles ultrafines contre les pollens. Par exemple on constate que le maillage fin est efficace contre 97% des pollens de bouleau et 100% des pollens de graminées.

Les moustiquaires de MFE Mr. Fenêtres sont des solutions très faciles à installer pour lutter contre les insectes et les pollens. Elles sont esthétiques, solides et n’entravent en rien la luminosité d’une pièce. Alors, vous aussi offrez-vous une protection efficace à l’approche du printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.